Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Action française

La lettre d'information

En tête-Matrice copie.jpg

L’été que nous venons de vivre ne prédispose pas à un optimisme démesuré. Ce fut un épisode caricatural de ce que peut engendrer un système républicain ayant totalement perdu le sens de l’orientation.

Le président capricieux, vexé de son échec aux européennes, n’a rien trouvé de mieux, pour faire l’intéressant et mettre encore un peu plus le pays en difficulté, que de dissoudre l’Assemblée nationale, ce qui a donné lieu à un spectacle certainement jamais vu. Le monde politicien français s’est alors transformé en cours de récréation pour savoir celui qui pourrait gagner la partie de billes. Nous savions depuis longtemps que tous ces personnages peu recommandables étaient loin de tout souci de l’intérêt général, mais il faut reconnaître que la lâcheté, accompagnée de pitreries indécentes, a atteint des sommets. C’est ainsi que nous avons vu les ennemis de façade d’hier se désister réciproquement. Tout cela pour faire obstacle à une autre formation qui risquait de leur prendre la place… souhaitant en effet la leur prendre et faire, en réalité… à peu près la même chose !

Le plus curieux tout de même est de constater que plusieurs milliers de personnes leur ont apporté leur suffrage, phénomène qui n’est pas près de nous réconcilier avec la démocratie telle qu’elle est instituée. D’autant que le gouvernement, qui est arrivé après moulte péripéties, n’est qu’une bouteille d’huile et de vinaigre par nature incompatibles. Au surplus, ce ne sont pas 41 ministres ou secrétaires d’État qui vont permettre une gestion en bon père de famille ! Inutile d’insister. Attendons la suite, qui ne saurait tarder à nous réserver de nouvelles surprises…

Pendant ce temps, la justice patine, les jeunes français sont assassinés, pour la plupart par des OQTF non exécutés, la dette empire de façon dramatique au risque d’atteindre prochainement un point de non-retour, le niveau éducatif nous place dans les derniers rangs mondiaux, la démographie est en chute libre, le remplacement de population n’est plus à discuter et les églises brûlent sans que quiconque s’en émeuve. D’autres que nous, attentifs à tous ces phénomènes ont pu écrire que « la France se meurt ». C’est, à l’évidence, exact, mais après le constat, où est la solution ?

                L’Action française, forte de ses 125 ans d’expérience, d’échecs et de réussites n’a, quant à elle, jamais perdu l’espoir de voir le pays se redresser. Il a failli sombrer plusieurs fois : la réflexion, la volonté, le courage, l’abnégation de tous ont pu venir à bout des pires fléaux, intérieurs et extérieurs.

                C’est ce qu’ont appris, ou réappris, tous ceux qui se sont une fois de plus retrouvés au 71e CMRDS, oui, 71e (!), et cette année, pour la première fois dans ses propres locaux. Nous assistons chaque année à la même époque à des comptes-rendus des ῝universités d’été῞ de différents partis qui ne sont rien d’autres qu’une journée de discours démagogiques et de petites phrases tant attendues par la presse. Qui évoque nos huit jours d’intense travail, de réflexion, d’étude, de joie et d’amitié ?

                Nous y apprenons que la mise en œuvre d’une politique conforme aux intérêts et à l’histoire de la France repose sur la nécessité d’un pouvoir légitime, incarné par un homme pleinement maître de son indépendance et assuré de la durée, seuls moyens d’un redressement cohérent.

Mgr le Comte de Paris personnifie cette légitimité. C’est là la raison première de notre espoir.

Les commentaires sont fermés.